C’est la rentrée…

Bonne rentrée à tous !

Lundi 30 août, les pôlistes du CREPS de Bourges faisaient leur rentrée. Ils étaient accompagnés du responsable du Pôle Espoirs, Sylvain Bouillet, de l’entraineur adjoint, Julien Pourcelot, de la présidente de la Ligue, Kim Nivault, ainsi que de leur famille.

 

La reprise se fera en douceur et de façon progressive. En effet, ayant déjà participé à des tournois de reprise au mois d’août, nos jeunes badistes ont pu reprendre le goût du terrain et de la compétition. Un très bon moyen pour reprendre ses marques, faire le point et confirmer les axes de travail prioritaires.

Aire-sur-la-Lys :

Lors du stage d’immersion d’Aire-sur-la-Lys (62) du 9 au 13 août, les joueurs du Pôle Espoirs ont chaleureusement été accueillis par le club de badminton Le volant Airois.

 

Ils ont pu s’entraîner dans la salle de compétition du tournoi en préparation mais aussi participer aux entrainements du club. Celui-ci joue en 1ere division et a eu l’honneur en juin dernier de signer le meilleur badiste français, Brice Leverdez.

 

Dans la foulée, ils ont participé au Yonex France U17 Circuit Badminton Europe (BEC) organisé par le club. Allemands, Hollandais, Belges, Anglais et Français se sont confrontés sur les terrains.

 

Aurore, notre pôliste de 14 ans, a perdu au 1er tour en Simple Dame contre une Hollandaise. Idem pour le Double Dame et le Double Mixte, avec Nathan comme partenaire de jeu.

 

Quant à lui, Nathan passe deux tours en Simple Homme pour atteindre les 8èmes de finale et finalement perdre contre le vainqueur du tournoi. En Double Homme, il va jusqu’aux quarts de finale avec son coéquipier de la Ligue de Bretagne, Marco Marie.

Stage CREF :

Du 17 au 19 août se déroulait le premier stage du Centre Régional d’Entrainement et de Formation (CREF) de la saison. Les badistes de la pré-filières et les pôlistes ont partagé leur quotidien durant ces trois jours de stage.

BEC U17 de Talence :

Les 21 et 22 août Nathan et Aurore continuent de se battre pour avancer. Aurore perd en simple au 1er tour contre une anglaise. Elle arrive cependant à passer le 1er tour en Mixte avec Nathan.

 

En Double Homme, c’est difficile pour Nathan et son coéquipier de la Ligue des Pays-de-La-Loire, Robinson Coube. Ils perdent au 1er tour.

Nathan passe à nouveau deux tours en Simple Homme puis perd contre un Autrichien tête de série numéro 1.

CRJ0 :

Retrouvez le palmarès du Circuit Régional Jeune organisé par le Club d’Argenton-Sur-Creuse les 28 et 29 août 2021 ICI