C’est à Éguzon-Chantôme, dans l’Indre (36), que s’est organisée l’assemblée générale 2024 de Badminton Centre-Val de Loire Ligue Régionale. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour :
Le Président de la Fédération Française de Badminton, Yohan Penel, nous a fait l’honneur de sa présence. Il a pu répondre aux questions diverses de l’assemblée. Il est également intervenu en fin de séance pour faire un point sur :
L’après-midi fut riche en échanges. Elle a permis de faire le point, notamment sur le nouveau système de formation et ses équivalences, ou bien encore d’avoir une projection sur la saison à venir.
5 bénévoles de la région ont été récompensés par la Fédération Française de badminton pour leur investissement dans la discipline :
BOURDIN Jean Loup : Il est Juge Arbitre fédéral
ALLAIRE Jean Pascal : Il a créé le club de fossé (41) en 2014 via le club omnisport. Il en assure la présidence. Il est élu au Comité départemental et est représentant au CDOS.
CARBILLET Patrick : Il est Président du club de Sermaises (45) et bénévole de terrain.
FAUVRE Emmanuel : Il est Vice président du club GAZELEC de Bourges (18) depuis 2016. Il est Juge arbitre certifié depuis 2019. Il Participe à la commission « Interclubs ».
TALAGRAND Quentin : Il est Président du club de Saran (45). Il est entraîneur des jeunes et Juge Arbitre.
17 bénévoles du territoire se sont vu remettre une médaille régionale par notre Présidente, Kim Nivault :
Découvrez les médaillés d’Eure-et-Loir (28)
AXE CONSTRUIRE :
« 145 clubs affiliés cette saison, contre 147 la saison passée. La ligue bat à nouveau son record de licenciés, qui était de 12 301, pour dépasser les 12 500 licenciés. »
Développement, Badzaï, Equipe Technique Régionale (ETR), commission administrative, discipline...Retrouvez tous les détails de l’Axe Construire
AXE JOUER :
« La Ligue Badminton Centre-Val de Loire organise et aide sur toutes les compétitions régionales à travers ses actions :
Pour en savoir plus sur nos compétitions régionales (équipe, organisation, répartition…), c’est ici
AXE FORMER :
La formation doit continuer à être une priorité pour les clubs et pour les comités. C’est le moyen privilégié d’assurer le renouvellement
des encadrants et le développement de nos structures…Cette année 2023-2024 a vu la mise en place d’une nouvelle architecture des formations fédérales. Certaines formations ont trouvé leur place et d’autres ont peiné à trouver leur public. Découvrez les détails de l’Axe Former
AXE PROGRESSER :
« L’effectif Pôle Espoirs 2023-2024 était composé de 9 jeunes. Le groupe comprenait 4 cadets, 4 minimes, 1 benjamin. Cette saison aura été assez délicate avec, d’un côté, une bonne dynamique d’entrainement et des résultats supérieurs aux saisons précédentes et de l’autre côté, de nombreuses difficultés individuelles avec quelques sportifs et leurs familles… La saison prochaine, quatre sportifs quitteront la structure… ». Tout savoir sur le Pôle Espoirs et la Pré-filière
AXE RAYONNER :
81 clubs ont été recensés sur Facebook et 41 clubs sur Instagram. 33 articles ont été rédigés sur notre site pour 2053 sessions ouvertes par 797 utilisateurs différents.
Les plateformes digitales prennent une place importante dans la communication globale de la Ligue. Notre objectif est de transmettre, le plus efficacement possible, les informations pratiques, faire des retours sur les compétitions, formations et la vie de la Ligue, et de créer une communauté, des liens entre les licenciés, clubs, comités, ligue et fédération.