Ce sont plus de 120 personnes qui se sont réunies à Argenton-sur-Creuse pour cette troisième session de la saison de « Du Stade Vers l’Emploi ». En ce jeudi 25 mai, demandeurs d’emploi, recruteurs, agence Pôle emploi ainsi que notre équipe organisatrice de « bad », ont échangés quelques volants dans un contexte qui sort des sentiers battus.
C’est de façon anonyme, que nos participants se sont affrontés par équipe autour d’ateliers ludiques de badminton. L’objectif est de casser les codes du recrutement et de mettre en avant les savoirs être de chacun. C’est également une belle façon d’inciter les demandeurs d’emploi à s’ouvrir à d’autres secteurs d’activité et à élargir leur regard dans leur recherche.
En grand merci au club d’Argenton-sur-Creuse qui s’est occupé, en étroite collaboration avec la Ligue, de toute la partie opérationnelle, animation et logistique. Le club était accompagné pour l’encadrement de jeunes stagiaires du BPJEPS APT (Formasat, antenne de Châteauroux).
Merci également à l’agence Pôle emploi de la commune, qui a mobilisé 19 entreprises acceptant de jouer le jeu en participant à l’opération.
La journée s’est déroulée en trois temps, en commençant par un réveil musculaire, suivi d’ateliers d’initiation au badminton. Lors de la pause méridienne, tous les participants ont bénéficié d’un repas offert par l’organisation. Puis, les masques sont tombés en début d’après-midi. Les recruteurs ont révélé leur identité en présentant leurs entreprises et besoins en recrutement.
Le bilan :
De belles rencontres humaines, des participants ravis, des moments de partage remplies d’émotions positives, mais aussi, plusieurs postes pourvus… C’est une opération à renouveler absolument :
On vous donne RDV la saison prochaine, entre novembre et décembre, pour trois nouvelles opérations à Salbris, Vernouillet et Bourges.