Le Pôle Espoirs

Présentation

Le Pôle Espoirs a été créé en 1995. Il est hébergé sur le vélodrome du CREPS à Bourges.
C’est un centre d’entrainement d’accès au haut niveau dont le recrutement s’étend à la zone technique Centre, c’est-à-dire les régions Auvergne Rhône-Alpes, Limousin, Bourgogne Franche-Comté et Centre-Val de Loire.
Elle regroupe 8 à 12 jeunes des catégories Benjamins, Minimes et Cadets. Il regroupe les meilleurs jeunes joueurs de badminton de 13 à 17 ans.

 

Le fonctionnement du Pôle Espoirs

Le Pôle Espoirs accueille les joueurs listés et identifiés dans le Dispositif Avenir. La ligue partage avec la FFBaD le fonctionnement du pôle au travers un cahier des charges validé au sein du Parcours de l’Excellence Sportive. Les joueurs sont regroupés de manière permanente au sein de ce complexe. L’accompagnement sportif, scolaire et médical est permanent. Les joueurs peuvent être pensionnaires.

Les pratiquants font partie de la filière d’accession au haut niveau validée par le Ministère des Sports. Leur vocation est d’accueillir et former les jeunes joueurs détectés au sein des clubs. Les meilleurs d’entre eux sont ensuite dirigés vers l’un des 2 pôles France accompagnés d’un projet individuel de formation et de préparation technique.

Pour tous renseignements, veuillez contacter :

Référent du Pôle Espoir

Sylvain Bouillet
pe-badminton@creps-centre.fr
06 25 31 21 51