S’investir bénévolement

S’investir bénévolement

Les formations fédérales des encadrants techniques bénévoles sont à destination de tous les licenciés désireux de s’investir dans leur club.

Vous souhaitez animer ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de jeu et de connaissance badminton important pour animer un groupe de joueurs.
Le premier niveau est là pour vous donner les bases utiles à la prise en main du groupe dans une optique de mettre les joueurs en activité de manière ludique.

L’obtention de la totalité des diplômes de cette filière (AB1 + AB2J + AB2A) vous permettra d’accéder au diplôme professionnel "CQP Animateur Badminton".

Vous souhaitez entraîner ?
Le cursus étant réellement orienté vers l’entrainement et le perfectionnement, un niveau de jeu minimum est requis (D8 nouveau classement, D1 ancien classement).
Le premier niveau vous permettra de construire vos séances de façons pertinentes dans le but de faire progresser un groupe de joueurs.

Les dates des formations proposées cette saison sont précisées dans le fichier en téléchargement et dans le calendrier de la ligue (bouton "agenda").
Vous trouverez les dossiers d’inscriptions dans la rubrique Téléchargement.
Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le site de la fédération www.ffba.org.
Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat de la ligue.

Présentation des filières

Compétences visées filière bénévole animation

JPEG - 1.9 Mo

Compétences visées filière bénévole entrainement

JPEG - 1.8 Mo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin