Gymnases et équipements

Gymnases et équipements

Ligue du Centre Badminton

- Schéma directeur des équipements : la région et l’Etat souhaitent la mise en place d’un schéma directeur des équipements sur le territoire pour assurer un financement public plus cohérent et tenant compte davantage des besoins du terrain.
La Ligue a proposé un 1er schéma régional en 2008 qui est mis à jour régulièrement.

- Tracés salles : une optimisation des tracés de badminton dans les salles est une priorité pour se développer. La Fédération a édicté ses règles techniques, mission de service public confiée par l’Etat. L’implantation des terrains de badminton dans les salles a été validée par le CNAPS le 9 juin 2004.
Pour toute rénovation de sol sportif ou construction d’équipement, informer au plus vite le chargé de stratégie et développement de la Ligue du Centre de Badminton.

- Classement fédéral poteaux et filets : les fédérations délégataires sont responsables de l’édiction de règles applicables aux équipements nécessaires au bon déroulement des compétitions officielles qu’elles organisent ou autorisent (scolaires, UNSS, affinitaires, FFSU...). La FFBaD a édicté ses règles pour les poteaux et filets.
La liste des équipementiers est disponible sur le site de la fédération, rubrique fédération, puis équipement. Les équipements constitués d’un câble tendu de mur à mur ou de poteaux avec ajouts de lests sont interdits depuis 2008. Les autres poteaux et filets non classés doivent être changés au fur-et-à-mesure des achats des collectivités pour une mise en conformité en juillet 2012.

- CNDS national équipement : les équipements sportifs constituent un enjeu majeur pour le développement du badminton en France. A cet effet, le CNDS équipement a pour objectif de participer au financement des projets d’équipements sportifs structurants s’inscrivant dans le schéma territorial de développement national de la FFBaD.
La configuration d’implantation de 9 courts tracés permanents conforme aux règles techniques fédérales est le minimum requis pour être éligible. La FFBaD apporte son soutien via le CNDS.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin