Septembre 2016 à Juin 2017

Septembre 2016 à Juin 2017

Ligue du Centre Badminton

TROPHÉE RÉGIONAL ■ À Saint Amand, le weekend dernier
Le SCSA, le club de badminton de Saint-Amand, a accueilli le week-end dernier la deuxième des six étapes du Trophée régional jeunes (*). Ce tournoi était ouvert aux joueurs des catégories Minibad (6 ans) aux cadets (16 ans), mais aussi aux vétérans (plus de 40 ans). Cent cinquante participants venus des six départements de la région se sont retrouvés sur les deux jours, pour la grande majorité des jeunes. Quelques uns des meilleurs Français de leur catégorie étaient présents.
(*) Il s’agissait en fait de la première en raison de l’annulation de la journée inaugurale prévue à Châteauroux (Indre).
Le Berry Républicain, 23/11/2016, p.49

Corpos, une formule qui séduit
La première journée de rencontres régionales par équipes d’entreprise s’est déroulée dans la bonne humeur samedi à Salbris. Les joueurs des quatre équipes présentes ont été séduits par la formule et feront le maximum pour participer aux autres étapes.
Nouvelle République Loir et Cher, 23/11/2016, p.33

Coupe régionale
La première édition de la Coupe régionale par équipes a démarré. Dans la compétition masculine, en 32es de finale, Contres est allé gagner à Villefranche-sur-Cher (3-0). De son côté, à domicile, Marchenoir a créé la surprise en battant Muides-sur-Loire
(3-0). En 16e de finale, Contres ira défier Marchenoir sur ses terres la semaine du 9 au 13 janvier. Le vainqueur de ce 16e de finale affrontera Salbris en 8e de finale. Vingt-neuf équipes de la région sont en lice pour la Coupe régionale par équipes masculines. Orléans et Salbris sont les favoris de ce format en trois matchs, sur deux simples et un double.
Nouvelle République Loir et Cher, 30/11/2016

Gros programme à Morée tout le week-end
Le Haut-Vendômois est en effervescence autour du badminton ce week-end avec deux compétitions de la ligue à Morée. Super séries jeunes. Le Super Séries jeunes accueille samedi une soixantaine de joueurs, de minibad à élite. Quelques pointures
nationales sont à suivre parmi lesquelles Alfred Leroy (Argenton), 5e minime français, Tom Févin (Carquefou), 7e minime, et Lucie Couvert (Sully), 4e benjamine française. Régional vétérans. Dans le même temps, les meilleurs vétérans de la région sont en lice. Ils sont 90 âgés de 35 à 65 ans à tenter leur chance dans une nouvelle formule permettant aux meilleurs et aux plus novices de jouer dans des tableaux différents.
Nouvelle République Loir et Cher, 02/12/2016

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin