Septembre 2015 à Juin 2016

Septembre 2015 à Juin 2016

Ligue du Centre Badminton

Championnat de France, les Berrichons en force !
Le badminton se porte bien dans la région Centre-Val de Loire. Très bien même au regard du nombre de jeunes qui va prendre part aux championnats de France, d’aujourd’hui à dimanche, dans le Pas de Calais. En tout, 23 jeunes (de benjamins à juniors) ont décroché leur billet pour la plus importante compétition nationale, dont 15 jeunes licenciés dans le département du Cher, le plus grand contingent de la délégation. Sylvain Bouillet, cadre technique de la ligue, se félicite de ce « nouveau record qui aurait pu être porté à 24 sans la blessure sérieuse au genou d’Auriane Mathieu, titrée en U13 l’an dernier. » Sur les quinze Berrichons engagés, 11 sont licenciés à Bourges, 2 à Saint Germain du Puy, 1 à Saint Amand Montrond et 1 à Vierzon.
Le Berry, 05 05 2016, p.27

Un rendez-vous éco-citoyen
Le trophée régional jeunes et vétérans éco-citoyen à Salbris ce week-end est une
première, avec l’aide du service civique, Cyrielle Grosjean, en mission sur le développement de la citoyenneté par le sport. Au-delà de l’aspect sportif, les présents vont s’amuser au stand de recyclage et décoration. Volants, tubes et autres produits dérivés du badminton seront à décorer pour leur donner une seconde vie. Des poubelles de tri sélectif seront disposées partout dans les salles tout comme une signalétique pour préciser que faire. Un concours autour du développement durable, de la lutte antidopage et de la sensibilisation au handicap est prévu. L’attente entre deux matchs sera moins longue avec ces animations sur les deux jours. En amont du trophée, aucune feuille n’a été imprimée pour préparer la compétition.
NR, Loir et Cher, 04 03 2016, p.30

Le nouveau gymnase de la com-com’ a accueilli le « Super series tour »
Samedi, le club de badminton accueillait le « Super Series tour » (jeunes) au gymnase de la Communauté de Communes de Châtillon sur Loire. Cette compétition à échelle nationale réunissait 67 joueurs de plusieurs départements pour 117 matchs joués. Florent Gaillard, le président de la ligue du Centre, était présent. Le public s’est déplacé en nombre pour cette première compétition au sein du nouveau gymnase.
République du Centre, Loiret, 22/10

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin