Le réseau

Le réseau

Ligue du Centre Badminton

La ligue du Centre-Val de Loire est composée de 6 départements et s’appuie sur un réseau comptant 6 comités départementaux (CODEP) et près de 160 clubs.

Les clubs de la ligue du Centre accueillent plus de 12 000 licenciés. La ligue gère les structures nécessaires à la promotion de ce sport et au bon déroulement des actions ayant trait au badminton dans la région. Cela concerne en particulier la gestion du calendrier, l’organisation des compétitions, la formation des cadres techniques, arbitres et juges arbitres, la gestion des licences, la création de nouveaux clubs, l’épanouissement des jeunes sportifs, la gestion de l’équipe technique régionale et du pôle espoir, le suivi et le conseil auprès des clubs et comités....

Association loi 1901 affiliée à la fédération française de badminton (FFBaD), la ligue décline ses objectifs et ses projets de ceux de la fédération. Ses activités sont basées sur le travail des bénévoles et salariés, du conseil d’administration et de ses différentes commissions, ainsi que des comités départementaux et des clubs, pierre angulaire du dispositif.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin