INTERCOMITES

INTERCOMITES

Le championnat de France intercomités est une compétition jeunes par équipes qui oppose les comités départementaux.

La compétition comprend trois divisions, chacune est composée de 24 comités (en supposant 72 inscrits au plus) : Excellence, Honneur, Promotion. Chaque division est constituée de 6 poules de 4 comités. La composition des poules prend notamment en compte le niveau supposé des équipes.

- la division « Excellence » est composée du Champion en titre et de son dauphin, auxquels s’ajoutent les 22 comités les mieux classés.

- les divisions « Honneur » et « Promotion » sont composées selon le classement.

Les poules sont constituées de préférence selon la proximité géographique (y compris en s’affranchissant, le cas échéant des frontières de ligue). Chaque division (1 par poule) en fonction du classement. Les deux premiers de chaque poule "Excellence" sont qualifiés pour la finale. Les deux autres disputent des barrages contre les deux premiers de chaque poule d’honneur (barrages en 6 poules de 4, avec répartition géographique).

Phase 1 matchs de poule

Phase 2 matchs de barrage et finale des 12 meilleurs comités qualifiés à l’issue des matchs de poule (Excellence uniquement)

15 matchs par rencontre (5 en benjamin, 5 en minime et 5 en cadet), SH, SD,DH, DH et DMX. L’équipe qui est arrivé à 8 (1 pt par match gagné) remporte la rencontre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin