La ligue recrute un.e Chargé.e de promotion du badminton et de sa culture

La ligue recrute un.e Chargé.e de promotion du badminton et de sa culture

Ligue du Centre Badminton

La ligue Badminton Centre-Val de Loire cherche un.e chargé.e de promotion du badminton et de sa culture pour accompagner le projet de la ligue sur l’axe Rayonner principalement.
Avec près de 12 000 licenciés et 160 clubs affiliés, la ligue souhaite poursuivre sa structuration en diffusant une culture badminton par le jeu, des activités nouvelles et une communication mieux ciblée. Porter et promouvoir le badminton pour tous et partout est notre raison d’être.
Nouer des partenariats avec le monde de l’entreprise (badminton santé, prestations,
rencontres, mécénat, sponsoring…) reste un axe important de solvabilité du projet.

Missions :
- Recherche de partenariats privés, animation de salons et soirées thématiques, actions badmin’job dating ;
- Développement du bad en entreprise (sensibilisation aux bienfaits de la pratique, team building et animations…) ;
- Déploiement du AirBadminton dans la région Centre-Val de Loire (circuit, ateliers, animations, promotion en territoires carencés (ZRR, QPV)) pour attirer tout public dont les femmes via cette pratique en extérieur, plus douce et fun ;
- Animation de notre site internet, des réseaux sociaux, d’une chaîne YouTube (tutos, communication variée autour du badminton, jeux, concours, quiz…) pour toucher tout public notamment familial et diverses actions de communication générale (conceptions d’affiches, plaquettes d’informations, relations avec la presse…) ;
- Création d’activités ludiques variées autour du badminton (Escape Game mobile, jeux…) pour faire connaître autrement le bad et contribuer à développer un sentiment d’appartenance ;
- Animation de stands, de forums, présence sur des foires expositions et événementiels pour faire découvrir le badminton auprès de tous, partout sur le territoire, et sensibiliser notamment à la pratique du handibad ;
- Création et animation d’un dispositif sport santé bad à déployer sur le territoire en lien avec le public senior et les personnes atteintes de maladies chroniques ;
- Création et mise en oeuvre de concepts atypiques liant badminton, culture, patrimoine et tourisme, et de livrets pédagogiques interdisciplinaires pour l’école.

Profil :
- Aimer travailler dans le monde associatif, en particulier le badminton.
- Avoir un diplôme de type Master 2 Management du sport afin d’être à l’aise avec la communication, le marketing et l’événementiel sportif.
- Avoir une fibre commerciale et journalistique.
- Maîtriser les caractéristiques du mécénat, du parrainage (sponsoring) et la démarche de partenariat.
- Être dynamique, autonome, avoir des qualités relationnelles, de la rigueur et être motivé.e.
- Avoir un esprit d’équipe et un esprit créatif.
- Être en possession du permis de conduire.
- Maîtriser les outils informatiques et de communication permettant de réaliser les missions indiquées. Par exemple, avoir des compétences en référencement de site, être à l’aise avec les réseaux sociaux et leur fonctionnement, avoir des capacités pour monter des films.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française (orthographe, langage, écriture, qualité oratoire) et de la prestance (rôles de représentation exigeant un certain standing).
- Possibilité de télétravail en partie en fonction des capacités d’organisation de la personne.
- Résider en Centre-Val de Loire. Nous conseillons de résider si possible à proximité du siège de la ligue, à Bourges.
- Avoir une expérience professionnelle dans le marketing et l’événementiel sportif.
- Avoir une connaissance du badminton (fonctionnement fédéral) est indispensable. Un DEJEPS badminton serait un réel plus.

Horaires et salaire :
- Basé sur le groupe 5 de la Convention Collective Nationale du Sport, salaire mensuel à hauteur de 2360,74 € brut, avec évolution salariale envisageable en fonction de la capacité à porter le projet de la ligue et du déploiement des divers dispositifs.
- Contrat à Durée Indéterminée, temps plein, avec temps de travail annualisé en jours (214 jours + 1 jour). Période d’essai de 2 mois, renouvelable 1 fois.
- Frais de déplacements remboursés (base domicile à Bourges). Déplacements principalement en région Centre-Val de Loire avec possibles trajets hors région.
- Responsable élu : président de Badminton Centre-Val de Loire ligue régionale.

Recrutement :
Réception des candidatures jusqu’au 15 août 2020
Envoi de candidature (CV, lettre de motivation) à secretariat@badmintoncvl.fr
Infos auprès de developpement@badmintoncvl.fr ou 06 25 31 25 46.
Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2020, avec possibilité de décaler un peu plus tard selon profil et impératifs, et sous réserve d’un retour à une situation sanitaire plus rassurante.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin